Kim Dotcom, né Kim Schmitz en Allemagne en 1974, a fondé la société d’hébergement de fichiers Internet Megaupload, ce qui lui a valu de nombreux déboires. Son extradition vers les États-Unis est sur le point de se réaliser prochainement.
Cette affaire remonte à 2012, lorsque le FBI a commencé à demander son extradition vers les États-Unis pour violation de droit d’auteur. Bien que M. Schmitz détienne la nationalité allemande et finlandaise, et qu’il réside actuellement en Nouvelle-Zélande, il doit lutter depuis maintes années contre son extradition (illégale, de surcroit). Néanmoins, celle-ci semble pourtant se profiler après qu’il ait épuisé, sans succès, toutes les voies de recours possibles en Nouvelle-Zélande.
Aussi tragique que cela soit, là n’est pas l’enjeu du présent billet. Très actif sur les réseaux sociaux, M. Schmitz a dernièrement posté un long texte sur son compte Twitter. Aussi, veuillez trouver ci-dessous les propos en question, traduits par Scylla Investment :
“C’est peut-être le fil le plus important que j’aie jamais créé. Voici une vue d’ensemble sur l’effondrement mondial majeur qui s’annonce.
Je vais essayer de vous aider à comprendre pourquoi l’avenir n’est pas ce que nous espérons. Il est bien pire que ce que la plupart des gens peuvent imaginer.
Nos dirigeants le savent. Mais que prévoient-ils ?
Les États-Unis n’ont pas eu d’excédent ni d’équilibre budgetaire depuis 2001. Au cours des cinquante dernières années, ce pays n’a connu que quatre années de profit. En fait, tous les bénéfices enregistrés par les États-Unis [sur cette période de cinquante ans] ne suffiraient pas à couvrir six mois du déficit annuel actuel [en 2022]. Alors, comment les États-Unis ont-ils réussi à être solvable jusqu’alors ?
Les dépenses ainsi que la dette des États-Unis sont [littéralement] devenues incontrôlables et le gouvernement n’a réussi à obtenir l’argent dont il a besoin qu’en l’imprimant [donc en utilisant la planche à billets]. Voici ce qui provoque l’inflation. Cela revient à vous imposer davantage, puisque vous payez plus cher pour les choses dont vous avez besoin et que tous vos actifs perdent de la valeur.
Voyez plutôt la frénésie de l’impression monétaire aux États-Unis :
La raison pour laquelle les États-Unis s’en sont sortis si longtemps est que le dollar américain (USD) est la monnaie de réserve mondiale. Les nations du monde entier détiennent le dollar américain, en l’assimiliant à un actif sûr.
Mais lorsque le gouvernement américain imprime des trillions de dollars [1 000 milliards = 1 trillion], alors il vole les américains et le monde entier. Ceci est le plus grand vol de l’histoire.
Le problème est que cela dure depuis des décennies et qu’il n’y a maintenant aucun moyen de le réparer. La réalité est que les États-Unis sont en faillite depuis un certain temps et ce qui s’annonce est un [véritable] cauchemar : pauvreté de masse et nouveau système de contrôle.
Laissez-moi vous expliquer pourquoi ce n’est pas seulement un discours pessimiste.
La dette totale des États-Unis s’élève à 90 000 milliards de dollars [donc 90 trillions de dollars]. Les passifs non financés [c’est-à-dire la différence entre le coût estimatif des prestations futures à devoir et les actifs qui ont réellement été mis de côté pour payer les prestations en question] des États-Unis s’élèvent à 169 000 milliards de dollars [donc 169 trillions]. Au total, cela représente une dette de 778 000 dollars par citoyen américain, ou 2 067 000 dollars par contribuable américain.
N’oubliez pas que la seule façon dont le gouvernement américain peut fonctionner maintenant est d’imprimer [toujours] plus d’argent. Ce qui signifie donc que l’hyperinflation est inévitable.
La valeur totale de TOUTES les sociétés cotées sur le marché boursier américain est de 53 000 milliards de dollars [donc 53 trillions]. Or, la valeur réelle est beaucoup plus faible parce que les États-Unis ont imprimé des milliards pour fournir des prêts sans intérêt aux banques d’investissement et ce, afin de faire gonfler le marché boursier. C’est une arnaque.
La majeure partie de ces 53 trillions de dollars est inexistante.
La valeur de tous les actifs américains combinés, de chaque terrain, de l’immobilier, de toutes les économies, de toutes les entreprises, de tout ce que tous les citoyens, entreprises, entités et l’État possèdent vaut 193 000 milliards de dollars [donc 193 trillions].
Ce nombre est également rempli de vide, tout comme le marché boursier américain.
Faisons le calcul :
Dette totale des États-Unis = 90 trillions de dollars
Passifs non financés aux États-Unis = 169 trillions de dollars
Total [passif à financer] = 259 trillions de dollars
Valeur de tous les actifs américains, venant en déduction [actifs disponibles] = 193 trillions de dollars
Solde = 193 – 259 = – 66 trillions de dollars
Cela représente ainsi 66 trillions [donc 66 000 milliards] de dollars de dettes et de passifs après la vente de tous les actifs aux États-Unis.
Comprenez-vous [la situation] ?
Même si les États-Unis vendaient TOUS leurs actifs à leur valeur actuelle, ce qui est impossible, ils seraient toujours déficitaires.
Les États-Unis sont au-delà de la faillite. Le patient est déjà mort ! Le patient est désormais un zombie !
Mais vous vous demandez probablement pourquoi les choses continuent ? Pourquoi tout ne s’est-il pas encore effondré ? Tout n’est que perception, déni et dépendance.
La perception est que les États-Unis ont la plus grande économie et l’armée la plus puissante au monde. Mais en réalité, les États-Unis sont fauchés et ne peuvent pas se permettre de financer leur armée.
Le déni est que toutes les nations dépendent d’un dollar fort. [Dans le cas contraire], les marchés mondiaux s’effondreraient.
La raison pour laquelle le zombie américain continue d’exister est que la fin des États-Unis représenterait a fin de la prospérité occidentale. Elle représenterait un aveu d’échec du système actuel à l’échelle mondiale. Cela ne change rien à la réalité. L’effondrement est inévitable et à venir.
Que nos dirigeants prévoient-ils ?
Vous avez peut-être entendu parler de la « grande réinitialisation » ou du « nouvel ordre mondial ». Serait-ce une démolition contrôlée/organisée des marchés mondiaux, des économies et du monde tel que nous les connaissons ?
Serait-ce un passage à un nouvel avenir dystopique où les élites sont les maîtres des esclaves sans les masques de la démocratie ?
Sans une démolition contrôlée, le monde s’effondrera pour tous, y compris les élites. Le monde a tellement changé et plus rien ne semble avoir de sens, la corruption flagrante est omniprésente, les médias propagandistes sont évidents, l’érosion de nos droits [plus que jamais d’actualité].
Quelle est la fin du jeu ?” (Source : Fil de discussion Twitter de Kim Dotcom du 05 juin 2022)
La touche de Scylla Investment dans ce billet est que le descriptif du “jeu” en question se trouvait fort bien expliqué dans la chanson de Davodka intitulée “Matrice” accessible ci-après :