Publié le

Nouvel an : joyeuse année 2026 !

A l’occasion du premier article de l’année 2026, Scylla Investment adresse ses meilleurs voeux à l’ensemble des personnes consultant le site internet ou étant en relation directe – de près ou de loin – avec l’entreprise.

Scylla Investment saisit également cette occasion pour étendre ses voeux à l’ensemble des proches des personnes susvisées, du fait d’évidentes proximités professionnelles et relationnelles à différentes échelles selon chaque situation respective.

Dans un monde aux ramifications souvent denses et éparses, le fait d’ajourner les présents voeux de quelques jours [depuis le début d’année 2026] est une démarche volontaire du fondateur de l’entreprise permettant ainsi de rappeler qu’il n’est jamais trop tôt ou tard pour souhaiter d’agréables circonstances et mettre en place autant que possible les options visant à y parvenir.

En effet, à l’heure où le contexte géo-socio-économique peut tout à fait s’appréhender de multiples manières, il est plus que nécessaire de renforcer sa capacité individuelle visant à perséverer dans l’ajournement aux fins d’efficacité.

Par « ajournement », c’est-à-dire le « renvoi à une date ultérieure ou indéterminée », Scylla Investment entend donc s’adresser à chaque personne directement concernée par l’investissement.

Par ailleurs, investir financièrement consiste précisément à refuser une dépense immédiate (donc ajourner) au profit de l’attribution intelligente d’une somme déterminée à un produit financier aux fins escomptées de génération de rendement en vue d’accroître son Capital.

En outre, de l’épargnant débutant au fortuné investisseur accompli, chaque profil déterminé et concerné par la gestion de son portefeuille est acteur de cette exploitation de l’ajournement ; l’objectif étant que le « bilan d’exploitation » des ajournements successifs des dépenses soit – à terme – le plus favorable possible.

C’est ainsi que l’année 2025 fût génératrice de résultats favorables à échelle mondiale concernant différents actifs financiers, dont voici le résumé ci-dessous des performances les plus notables :

 

 

Les résultats susmentionnés permettent de donner de la profondeur à l’interprétation et la représentation du monde multipolaire dans lequel tout individu évolue en permanence, a fortiori dans un vacarme généralement assourdissant.

Toutefois, ces résultats montrent également que rien n’est « tout blanc ou tout noir » et que la nuance est en toute situation. Bien que les conflits et les tensions à échelle mondiale soient plus que palpables, il s’avère pourtant que des éléments favorables co-existent avec des éléments défavorables.

Un film de grande notoriété évoque, à sa manière, l’idée selon laquelle énormément d’éléments peuvent être accomplis. Néanmoins, cette possibilité requiert deux actions : (s’)investir et tenir bon ! Voici un extrait :

« Je vais te dire un truc que tu sais déjà : le soleil, les arcs-en-ciel, ce n’est pas le monde. Il y a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves. Aussi grand et fort que tu sois, la vie te mettra à genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie.

Ce n’est pas d’être un bon cogneur qui compte. Ce qui compte c’est de se faire cogner, et d’aller quand même de l’avant. C’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne !

Si tu es sûr de ce que tu vaux, alors il faut tout essayer pour l’obtenir ; mais accepter aussi qu’il y ait de la casse, au lieu de montrer le voisin du doigt en disant : ‘J’ai tout raté dans la vie à cause de lui, ou d’elle, ou de je-ne-sais-pas-qui’. Ça, ce sont des trucs de trouillard […] ! »

Enfin, pour conclure ses voeux, Scylla Investment renouvèle à toutes et tous ses plus vifs encouragements pour 2026.